lundi 21 février 2011

combiné de marguerittes

Les jambes encore un peu lourdes des  courses de la veille, direction   le Gard pour le combiné de Marguerittes.
Cette fois ci plus de raiders du massif central mais les orienteurs provençaux sont là , tout comme un bonne bande d'AMSO venus en découdre avec les garrigues et autres oliviers et pierres sèches du coin.





Pour le combiné, la CO à pied est en ordre libre et celle en VTT imposé pour un temps de course de 2h30 et 28 postes.
On commence par un petit trail de 1.3 km histoire d'étirer le peloton avant la prise de carte.
Une fois celle ci en main,

j'hésite (trop) longtemps qd à l'option à suivre ... et je me rallie à la tendance générale qui est de filer tout au sud de la carte ... problème c'est qu'on perd pas mal de temps sans rien ramasser . Je suis reparti au milieu de la meute donc dans les premières balises c'est le petit train .
Mais au fil du temps ca se décante et je continue avec un petit groupe Bruno Péan , Guilhem Sant et Frank Pruvot , on restera ensemble quasi jusqu'au bout de la CO pedestre ( sauf Bruno qui tentera un coup qui paiera pas ! )


J'ai qq mètres de retard mais avec une transition rapide , je repart avec Franck et Guilhem à la poursuite des premiers . On laissera Guilhem dès la première descente . pour ensuite  faire des choix différents . Malgré une bourde sur la 2eme balise , ensuite je roule bien et je reprends du temps à tout le monde . je lache Franck à la 3
A mi chemin entre la 4 et la 5 je rattrape le premier le long de l'autoroute : je met le turbo et ne  lui laisse pas l'occasion de me sucer les tétines.  je lui prend 150 m que je perd en attaquant trop tot la balise mais je la trouve qd meme qq secondes avant lui .
C'est reparti à bloc en sans inverse vers la 6 . La bosse me fait mal aux jambes mais je peux voir que j'ai creusé un peu plus l'écart car je recroise mes poursuivants. Le gars est maintenant à environ 1 minutes et franck à 2' .
Je "revisse" encore plus fort pour aller chercher encore 2 balises avant la fin du temps imparti.
 retour à la case départ ou je pointe en 2h 21 et pour une fois en tête !

En fait c'est un doublé pour le club car cette fois ci sur le parcours pedestre (15 balises 60min) Vincent met les pendules à l'heure et ramasse toutes les balises en 46' qq minutes devant Laurent 3e et Gilles 4e.


Chez les féminines  Claudie termine sur la seconde marche du podium , 

Barbara finit 4e mais elle s'est visiblement fait plaisir en allant chercher toutes les balises sans tenir compte du temps imparti de 60 min .

les résultats complets :

Dom








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire