lundi 25 janvier 2010

Régionale à Caucaliére (81)

Ce WE quelques AMSO étaient en déplacement dans le Tarn pour la première régionale dans les alentours. Départ 7h45 de Baillargues, Fred est prêt avec affaires chaudes et casse-croute. Météo France annonce de fortes pluies de Montpellier à Castre donc…


Après 2h15 de route sous la pluie, nous arrivons et Oh miracle il ne pleut pas. Nous rencontrons à l’accueil quelques visages connus des clubs de notre région RDPA, COORE et la consigne est simple : « Ici ça cours ».

Nous découvrons aussi que la carte à été faite début 2009 et refaite fin 2009 (!!!) les organisateurs nous avouerons qu’ils ont eu beaucoup problèmes avec les cartographes.

Vers 11h Killian et Brigitte prennent le départ, Killian toujours aussi concentré et se croyant toujours H14 s’élance sur le Circuit C, oui mais en 2010 il est H16 oups, dommage parce qu’il fera un bon parcours.

Brigitte, elle est en grande forme, elle finira 2eme de sa catégorie, très proche de la première.

Ils rouméguerons, eux aussi sur le tracé de la course, mais nous y reviendrons.

Fred s’élance vers 11h10 sur le parcours B, sous classé pour tester sa cheville encore fragile, il réalise un bon parcours en 1h18 en s’éclatant.

Je décolle enfin vers 11h20 et com d’hab je me plante sur la première balise « Pu… ça commence bien » 2min30 de perdu, j’ai vraiment du mal à comprendre. J’enchaine sans trop de mal les postes 2,3,4,5,6 et puis 7 angle de clôture que l’on voit à 300m, 8 angle de clôture que l’on voit depuis la précédente, 9 on sort du poste à 3 ou 4 par là d’où l’on vient, je commence un peu à me poser des questions. Les 5 postes suivants sont en ligne droite distant d’environ tous de la même distance sans grosse difficulté et pas vraiment de choix d’itinéraire. A la 13 on bifurque à 3 de 45° et on repart pour 4 balises en file indienne… On court et puis on court.

Au poste 15 je suis avec Luc Chandeysson, il tourne dans un petit chemin direction la …. 20, il m’avouera qu’il était dans le rouge foncé… je l’appelle mais c’est trop tard. A la 17 j’en ai un peu marre donc je décide de m’amuser un peu en traversant la rivière pour rejoindre une petite route de l’eau jusqu’au genoux, c’est le seul choix que ferai de toute la course et je tombe sur la 18. La 19 à causé bien des soucis à tous les concurrents du circuit A, non par sa difficulté, non par son originalité (le poste était dans une vaste grotte avec chaise et table) mais par sa dangerosité, en effet si en sortant on suit la ligne rouge, on se retrouvait nez à nez avec des falaises infranchissables (une quinzaine de mètres) non indiqué sur la carte (!!!!) donc la majorité font demi-tour et croise une nouvelle fois ceux qui arrivent sur le poste. 20, 21, et on fini sur 22, 23 24 dans un dédale de chemins dans tous les sens. A l’arrivée 1h28 (12km).

Je sors de l’aire d’arrivée un peu frustré, mais bon c’est la course. Maintenant il faut vider le doigt, je croise Robert Tenedos qui me dit qu’il a mis 11h35, devant le camping car de l’organisation, une queue de 20 personnes, problème de GEC. J’écoute autour de moi et … je sens ma frustration partagé par beaucoup. Je me mets alors à la place des organisateurs qui travaillent depuis des semaines voire des mois pour organiser cette course. Finalement personne ne se plaindra, c’est peut-être ça aussi la CO.



Nous rentrons finalement sur Montpellier vers 17h en étant contant d’avoir passé finalement une très bonne journée.

A+ Pierre

1 commentaire:

  1. T'as finis combien ?
    T'as pas l'air de t'etre régalé !
    à dimanche sur une belle carte ?
    Martin

    RépondreSupprimer