mercredi 26 novembre 2008

Ronde Des Muscats, Baixas (66) 23/11/2008




Un "petit" trail du côté des PO, entre rivesaltes et cases de pene, baixas organise cette ballade et j'ai profité d'une visite à la famille pour m'inscrire.

15 KM, annoncé à 450 D+, il m'a fallu effectué un 689D+ , 690D- pour 01h30 de crapahute.

Dès le départ un groupe important est parti sur des bases d'un 10km sur plat, ..des avions ! je suis resté prudemment avec un deuxieme paquet. 200m de route, ensuite direct sur les chemins caillouteux de l'arrière pays.

Je connais le coin pour m'y entrainer régulièrement mais je me suis quand même fait surprendre par la transition chemin - monotrace, j'ai donc pris ma place dans la queue leu leu sans pouvoir
dépasser.
Arrivée à la chapelle notre dame, il a fallu monter l'ébouli qui monte aux antennes relais , là , pas question de courir, il s'agit d'un pierrier avec une pente de 30% qui finie selon ma montre à 60%.
Un petit vent 80 KM, 100 km en rafale !!!!!!!!!! au sommet me coupe le souffle, je passe quand même le ravito sans stopper et commence à grapiller dans la descente.
2 km plus loin , 2eme ravito, en fait positionné là pour permettre aux coureurs de se libérer des détritus et bouteilles vides, je vous rassure, comme partout, tout avait été jeté sur la piste, à mon indignation (je reste zen ici, je vous passe les noms d'oiseaux ..) , un concurrent m'a répliqué que les 5 euros d'inscription servaient à ça ...
NO comment

Bon après le virage de Calce, en bas de la montagne, virage à gauche gauche et nous revoilà reparti pour grimper jusqu'au relais, de nouveau une pente à 30%.

ensuite grosse descente jusqu'à la vallée, je suis bien et je dévale à 17km/h en doublant tout ce que je peux..

Je saute le 3eme ravito, euphorique après ma descente, je vois baixas en ligne de mire.
Un petit groupe revient derrière, je prend une dose de sucre et je me fais passer, j'ai perdu 100m sur l'incident, je ne reprendrais que 90m, je finis dans le rouge après 01h30.

je finis dans les 100 premiers (en fait 98 eme !!!) je suis tout de même content de moi pour mon 1er trail en course, plus habitué à des épreuves plus longues.


Olivier P.

4 commentaires:

  1. Je suis surpris de l'annonce ton dénivelé !?.Ce qui en revanche ne remet pas en cause la difficultée de cette épreuve que j'ai vécu de la même manière .Des avions devant et des dégâts dans les bosses chez les amateurs non avisés !

    Pascal , un traileur en herbe

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    petit pble technique chez moi (ordi perso hs), dès que je récupere, je rajouterai la trace GPS de cette journée, mon forerunner semblait ferme sur les chiffres ...
    Olivier P.

    RépondreSupprimer
  3. en général, le GPS n'est pas fiable pour le dénivellé;
    il faut balancer la trace sur une carte numérique et "caler les altitudes" pour une valeur moins fausse.
    Cela reste le point faible des GPS, et certains ont un baromètre intégré pour une mesure plus juste.

    RépondreSupprimer
  4. C'est recalé,

    689 D+

    690 D-

    je corrige le msg

    A++

    RépondreSupprimer